10 raisons pour faire du jogging

Il améliore votre condition cardiovasculaire

Les exercices aérobiques comme le jogging améliorent la capacité de votre corps à fournir de l’oxygène à vos muscles. Il aide également vos muscles à devenir plus efficaces dans l’utilisation de cet oxygène. Plus vous faites de l’exercice, plus votre cœur fonctionne bien, ce qui réduit le risque de crise cardiaque.

Il peut aider à réduire votre tension artérielle

L’amélioration de la condition physique de votre système cardiovasculaire peut réduire l’hypertension artérielle, qui est l’un des facteurs de risque d’une crise cardiaque ou d’un AVC.

Il augmente les niveaux de bon cholestérol HDL

Le cholestérol HDL élimine les dépôts de mauvais cholestérol LDL de votre sang et le transporte vers votre foie pour être excrété par votre corps. L’excès de cholestérol LDL est lié aux maladies cardiaques car il bloque la circulation sanguine vers le cœur. Le taux de cholestérol HDL peut être augmenté en améliorant la condition cardiovasculaire.

Il aide à construire des os solides et en bonne santé

L’exercice de port de poids, comme le jogging, soumet vos os au stress, de sorte que votre corps réagit en augmentant votre densité minérale osseuse pour rendre vos os plus forts. Cela les rend moins susceptibles de se briser et aide à tenir l’ostéoporose à distance.

Il peut aider à prévenir le diabète

La sédentarité est l’un des facteurs de risque du diabète de type 2, tout comme l’embonpoint. Le jogging peut vous aider dans les deux cas.

Il peut renforcer votre système immunitaire

Un système immunitaire fort vous aide à combattre les bactéries et les virus. L’exercice régulier stimule la production de cellules dans votre sang qui combattent les insectes.

Il peut aider à réduire votre risque de cancer.

Plusieurs études indiquent que l’activité aérobique comme le jogging peut réduire le risque de cancer, en particulier le cancer du sein et du colon. On pense qu’elle le fait en affectant plusieurs facteurs qui peuvent jouer un rôle dans le développement du cancer, comme l’obésité, l’inflammation et les niveaux hormonaux.

Il peut aider à la perte de poids

Le jogging est un excellent moyen de brûler les graisses. Si vous pesez 65 à 70 kg, vous brûlerez jusqu’à 335 kilojoules pour chaque kilomètre parcouru. Donc, si vous faites du jogging 5 km quatre fois par semaine, cela représente jusqu’à 6700 kilojoules que vous brûlez chaque semaine.

Il améliore la forme mentale

Le jogging et d’autres activités physiques peuvent entraîner la libération d’endorphines, des substances chimiques dans le cerveau qui produisent un sentiment de bonheur et de bien-être. Il peut aussi aider à soulager le stress et peut améliorer votre confiance et votre estime de soi.

Cela peut vous aider à mieux dormir

Faire des exercices cardiovasculaires comme le jogging – en particulier le matin – peut régler votre horloge biologique de façon à ce que vous soyez bien éveillé le jour et endormi la nuit. De plus, il peut vous aider à vous détendre et à vous endormir plus facilement.

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