Bien-être : quelles solutions pour perdre du poids ?

perdre du poids

Pour la plupart d’entre nous, perdre de poids est synonyme de régime drastique. Certes, la privation aide à se délester des kilos en trop. Mais de façon générale, ces excès de graisse reviennent immédiatement dès la fin du régime. Pour des résultats visibles et durables, optez pour des solutions moins contraignantes et stressantes. Associez cure de complément alimentaire, alimentation variée et équilibrée et hygiène de vie saine. Les résultats ne devraient pas trop se faire attendre.

 La cure de complément alimentaire minceur

La cure de complément alimentaire minceurpeut favoriser la perte des kilos en trop. C’est notamment le cas lorsqu’ils résultent d’une alimentation riche et surtout très grasse, d’un métabolisme lent ou d’un problème de rétention d’eau. Selon les cas, le complément alimentaire peut agir soit sur l’organisme entier, soit sur une partie seulement. Il s’agit généralement du ventre, des fesses ou des cuisses. Le mode de fonctionnement du complément alimentaire varie également en fonction de sa nature.

Si comme indiqué dans son nom, le coupe-faim réduit significativement l’appétit, les capteurs de graisse évitent pour leur part l’absorption des graisses au niveau des intestins. Le complément alimentaire brûleur de graisse aide à transformer plus efficacement les graisses en énergie en augmentation le métabolisme corporel. Il existe également des compléments alimentaires aux propriétés drainantes. Le supplément alimentaire détoxifiant aide à mincir en favorisant l’élimination des toxines et des déchets accumulés dans l’organisme. Grâce à des principes actifs savamment choisis, il stimule le métabolisme et désencrasse les organes clés.

 Maigrir en adoptant une alimentation plus équilibrée

C’est un secret pour personne. Les aliments gras et hyper transformés ne nous aident pas à être en meilleure forme. Pour retrouver une jolie silhouette et un bien-être psychologique, privilégiez les aliments plus sains. Et c’est d’ailleurs vivement recommandé dans le cadre d’une cure de gélules minceur. Outre les fruits et légumes de saison, intégrez davantage de céréales complètes, de yaourt 0 %, de fruits de mer et de poissons blancs dans vos menus. Pour faire le plein de protéines – et donc d’énergie stables – alternez viandes maigres, œufs, légumineuses et autres substituts de viandes fabriquées à base de tofu ou de soja.

Côté cuisson, limitez les fritures autant que possible. Préférez une cuisson alternative au four, en papillote ou à la vapeur. Usez et abusez également des épices et des herbes aromatiques pour assaisonner vos plats. Pour maigrir durablement et rester en bonne santé, il faut éviter à tout prix de sauter les repas et de manger en dehors. Une bonne hydratation est également très importante. Variez les plaisirs en alternant eau minérale, boisson detox et thé sans sucre.

Pour favoriser la perte des kilos en trop, la pratique d’une activité sportive est vivement recommandée. En salle ou au grand air, seul ou en groupe, pratiquez des exercices physiques. Pour que le sport ne devienne pas une contrainte, privilégiez celui qui vous propose de dépenser de l’énergie tout en vous amusant. Il est primordial que les exercices soient faits

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