Comment dépenser moins sur vos courses sans acheter moins d’aliments

Une alimentation de qualité n’est pas négociable pour quiconque est soucieux de sa santé et de son bien-être. Nourrir son corps est une forme d’assurance qui augmente les chances de mener une vie saine et de continuer à générer un revenu, tout en minimisant potentiellement les frais médicaux à l’avenir.

Cependant, les aliments nutritifs ont un coût. Des études ont montré que les ménages gaspillent 15 % de leur revenu net et que la nourriture est une source de  » dépenses excessives  » pour beaucoup. Les dépenses excessives et les inefficacités freinent considérablement vos finances personnelles et ralentissent la réalisation de vos objectifs et de vos rêves, comme le remboursement de vos dettes ou l’épargne en vue d’une rénovation ou d’un voyage.

Profiter de la vie et incorporer les éléments non négociables, comme une bonne alimentation, est la pierre angulaire de la viabilité de tout plan financier, mais vous devez faire preuve d’intelligence pour que cela fonctionne pour vous. Pour contrôler vos finances, vous devez trouver les domaines dans lesquels vous gaspillez de l’argent et en faire un meilleur usage.

Comme point de référence pour nos clients, nous utilisons une dépense moyenne de nourriture et d’épicerie de 80 à 100 $ par adulte et de 60 $ par enfant (plus les couches) par semaine. Déterminez le chiffre qui vous convient et respectez-le.

Conseils pour le faire fonctionner

Faites une liste d’épicerie détaillée, planifiez vos repas pour la semaine et vérifiez vos armoires avant d’aller au supermarché. Vous dépenserez moins et cela vous épargnera la fatigue mentale de savoir quoi cuisiner chaque soir.

Établissez un budget et respectez-le. Combien voulez-vous dépenser pour l’épicerie, les déjeuners de travail, les voyages au cinéma et les cafés ? Planifiez tout ça. C’est bon d’avoir le contrôle !

Utilisez de l’argent comptant. Vous saurez exactement où vous êtes et combien il vous reste, ce qui limite naturellement vos dépenses.

Essayez de réduire votre gaspillage de nourriture. Utilisez les restes pour le déjeuner ou transformez-les en quelque chose de savoureux et différent, comme un sauté ou une soupe. Engagez-vous à utiliser tous les légumes et fruits que vous avez achetés et à les entreposer correctement.

Réduisez le montant que vous dépensez pour vos repas au restaurant. Il est facile de préparer le déjeuner en utilisant les aliments du souper de la veille. Lorsque vous servez, sortez un contenant d’aliments et placez-y une portion supplémentaire. Il n’est plus nécessaire d’ajouter un morceau supplémentaire de poulet ou des légumes pour faire grossir votre repas.
Pour beaucoup de mes clients, un service de repas planifié comme My Food Bag permet de s’assurer que vous mangez des aliments de bonne qualité à un prix fixe et de minimiser vos dépenses de repas au restaurant ou à emporter.

Plantez un champ de légumes. Les fines herbes et les laitues achetées peuvent être coûteuses et disparaître rapidement. Quelques fines herbes et quelques légumes verts ne prendront pas beaucoup de place dans votre jardin ou peuvent être cultivés dans des contenants sur une terrasse.
Vos finances sont intrinsèquement liées à votre estime de soi, à votre estime de soi et à votre bien-être général. Nous nous devons à nous-mêmes (et à nos proches) de faire tout ce que nous pouvons pour vivre une vie heureuse maintenant et maintenir le cap sur nos objectifs à long terme.
Ce n’est pas ce que nous faisons de temps en temps qui façonne notre vie, c’est ce que nous faisons constamment qui compte à long terme. Faire de petits changements souvent vous obtiendrez de grands résultats.

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