Comment s’entraîner efficacement pour perdre du poids et se tonifier

Toutes les séances d’entraînement au monde n’auront aucun impact sur votre balance si vous ne vous entraînez pas efficacement.

Si vous constatez que vous faites tout ce que vous pouvez pour perdre ces deux derniers kilos (exercice, bonne alimentation), mais que le poids ne bouge pas, c’est peut-être à cause de la façon dont vous vous entraînez.

Cela ne veut pas dire que vos séances d’entraînement actuelles n’ont pas eu d’effet (je pense que vous trouverez que vous êtes beaucoup plus fort et en forme – les échelles ne reflètent peut-être pas encore cela), mais il existe peut-être un moyen d’optimiser vos séances d’entraînement pour obtenir des résultats maximum.

Comment perdre du poids efficacement

Il est utile d’avoir un plan… ou trois ! Tout d’abord, obtenez l’accord de vos professionnels de la santé avant de commencer. Si vous avez envie de commencer à soulever des poids ou à participer à des cours de conditionnement physique en groupe, demandez conseil à un professionnel du conditionnement physique.

Les entraîneurs personnels, les entraîneurs sportifs, le personnel du gymnase et les instructeurs de conditionnement physique en groupe sont là pour vous guider vers un corps plus en forme, plus fort et en meilleure santé, de façon sécuritaire et efficace.

Commencez modestement et gardez des attentes réelles…. les changements ne se produiront pas du jour au lendemain, mais si vous faites preuve de cohérence et de persévérance dans vos efforts, il se passera beaucoup de bonnes choses en vous qui deviendront bientôt évidentes à l’extérieur !

Typiquement, quand vous vous engagez finalement à perdre l’excès de poids et à tonifier tout le monde pense la même chose (c’est habituellement au début de l’été ou chaque lundi soir dans n’importe quel gymnase !)

Par conséquent, il est avantageux d’être flexible et adaptable à vos séances d’entraînement afin de pouvoir facilement passer au Plan B si votre Plan A venait à dérailler. Demandez-vous quels sont les groupes musculaires, l’emplacement et l’équipement que vous espérez atteindre lors de votre prochaine séance d’entraînement, et cherchez des solutions de rechange pour chacun d’eux afin de ne pas rester assis au ralenti lorsque quelqu’un d’autre vous bat à ce sujet.

Si vous avez besoin d’attendre votre tour, marquez votre place dans la file d’attente, puis tirez des coups de menton, des claquements de corde ou des poussées jusqu’à ce que ce soit à vous de jouer.

Comment s’entraîner efficacement au gymnase pour perdre du poids 

Planifiez à l’avance pour pouvoir le faire :

  1. Arrivez à savoir ce que vous voulez réaliser et pouvez vous diriger vers ces objectifs avec détermination.
  2. Continuer à choquer le corps (pour des résultats meilleurs et plus rapides)
  3. Couvrez toutes les parties du corps tout au long de la semaine et évitez les blessures de surutilisation.
  4. S’assurer que l’exercice demeure varié et intéressant
  5. Travaillez vers des buts précis et repartez avec l’impression d’avoir atteint vos objectifs !

Combien de fois faut-il s’entraîner pour voir les résultats ?

Nous réagissons tous différemment à l’exercice, alors la rapidité avec laquelle nous réagissons à l’exercice dépend en grande partie de la personne. Il est également important de noter que toute quantité d’exercice que vous pouvez gérer est bénéfique !
Essayez de viser un minimum de trois à quatre séances par semaine, puis de quatre à six une fois que vous serez mieux conditionné.
Un mélange varié de types d’exercices, par exemple cardio, force et mobilité, et de modes d’exercice, par exemple charges lourdes/répétitions basses vs charges légères/répétitions élevées, HIIT vs état stationnaire, etc. peuvent non seulement faire un bon travail pour vous tonifier, ils peuvent vous amincir, promouvoir une bonne santé cardiaque et osseuse, et vous faire mobiliser avec aisance !

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