Données pour améliorer processus de prospection de terrain

Les données de l’entreprise sont la solution pour corriger les efforts de vente mal ciblés. Si vous n’entrez en contact avec les entreprises que lorsqu’il y a une raison liée aux données et que vous adaptez votre message en fonction de la situation et des besoins du prospect, vous améliorerez considérablement votre taux de réussite à chaque étape du processus de vente. Voici les dix principales raisons pour lesquelles les données d’entreprise constituent un élément essentiel de votre stratégie de prospection commerciale. Pour vous aider à obtenir votre badge de prospection de terrain guidée par les données.

Guide de la prospection de terrain guidée par les données

L’injection de données d’entreprise dans votre processus de prospection de terrain vous aide :

1. Focaliser l’attention sur les bonnes entreprises

Il est difficile d’obtenir une représentation complète et exacte d’une entreprise à moins d’utiliser des faits concrets. Lorsque vous basez votre profil de client idéal sur une simple intuition, vous risquez de faire des suppositions dont vous ne vous rendez même pas compte et d’ignorer des faits qui ne correspondent pas exactement à l’image que vous avez en tête. Les données ne font pas ces erreurs. Pour obtenir une vue d’ensemble complète et précise de vos prospects les mieux adaptés, vous devrez utiliser un nombre suffisant de points de données : données firmographiques, technographiques, signaux d’achat et données d’intention.

2. Évitez de gaspiller des ressources pour des clients mal adaptés

Une affaire est une affaire, mais vous ne voulez pas signer des clients qui ne vous conviennent pas et qui risquent de vous faire faux bond. Un client insatisfait prend beaucoup de temps à votre équipe de réussite des clients, et pourrait finir par coûter à votre entreprise plus qu’il n’en rapporte. En examinant les points communs entre vos clients rejetés et les objections les plus courantes des prospects qui ne se sont jamais convertis, vous serez en mesure de créer un profil de  » prospect mal adapté  » en plus de votre profil idéal.

3. Obtenez plus de granularité avec votre prospection de terrain

La technologie d’intelligence, plus particulièrement une base de données d’entreprise dynamique, permet aux vendeurs d’effectuer des recherches pointues sur les entreprises avec un ensemble spécifique de points de données en temps réel. Cela signifie pour vous, en tant que vendeur, que vous pouvez trouver en quelques minutes ou secondes une liste d’entreprises correspondant à votre profil client idéal, et que la prospection de terrain ne doit plus être une tâche longue et ardue. L’utilisation d’un site tel https://data-b.com/actu/la-data-au-service-de-la-prospection-terrain/ vous permettra de trouver le meilleur data au service de la prospection terrain.

4. Automatisez de grandes parties de votre prospection de terrain

Nous vivons à une époque où il y a une mégatonne d’automatisation au bout des doigts. Avec votre profil de client idéal en place, une base de données d’entreprise dynamique peut vous aider à suivre les changements pertinents dans chaque compte de votre marché adressable total et vous informer lorsqu’une nouvelle entreprise correspond à la description de votre profil de client idéal.

5. Filtrez les meilleurs prospects à partir d’un plus grand nombre de prospects

Lorsque vous avez une longue liste de clients potentiels, vous devez décider à qui vous adresser en premier ou consacrer la plupart de vos ressources. Vous devez établir des priorités. Seul l’accès à une quantité suffisante de données vous permettra d’identifier avec succès les micro-segments dans le B2B.

6. Identifier les opportunités d’upsell et de ventes croisées avec les clients existants

Plus vous disposez de données d’entreprise de qualité, plus vous pouvez identifier facilement les signaux qui indiquent que vos clients sont prêts à élargir leur offre de produits ou à augmenter leurs contrats existants. Comme mentionné précédemment, une base de données d’entreprise dynamique peut traiter d’énormes quantités de données, reconnaître les événements importants dans vos comptes clés et vous avertir lorsque des changements pertinents qui indiquent une possibilité de vente incitative ou de vente croisée se produisent dans l’entreprise de l’un de vos clients.

7. Identifiez le bon moment pour vous connecter

Il y a des moments où votre produit ou service sera plus nécessaire qu’à un autre moment. Vous pouvez identifier ces moments en suivant les signaux d’achat ; les changements organisationnels qui :

  1. a) font qu’une entreprise correspond à votre profil de client idéal ou
  2. b) vous donnent une bonne raison et un bon angle d’approche d’une entreprise qui correspond déjà à votre profil de client idéal maintenant.

Une base de données d’entreprise dynamique alimentée par des données en temps réel vous aide à suivre ces types d’événements et à trouver le moment idéal pour les ventes B2B chaque fois que vous vous connectez avec un client potentiel.

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