Un animal de compagnie fait toujours partie de la famille, c’est pourquoi il mérite la meilleure nourriture pour chien qui soit. La comparaison des aliments pour chiens peut être écrasante et il est facile de tomber dans le piège de choisir simplement l’option la moins chère, ou celle dont l’emballage est le plus adorable. Mais il y a des facteurs importants à prendre en compte.
Les aliments secs pour chiens peuvent se présenter sous forme de croquettes, de biscuits ou de granulés. Les aliments humides peuvent se présenter sous forme de sauce ou contenir des morceaux de gelée (cela semble dégoûtant, mais les chiens adorent ça). Lorsque vous achetez des aliments pour chiens, vérifiez s’ils sont « complets » ou « complémentaires ». Un repas « complet » est un repas qui suffit à lui seul à satisfaire votre animal. Les aliments « complémentaires », en revanche, doivent être complétés par un autre aliment. En d’autres termes : c’est le Haribos du monde canin.
Les meilleurs aliments pour chiens ont une teneur élevée en viande. Les chiens ont cependant besoin d’une alimentation équilibrée, c’est pourquoi on recommande un mélange de protéines d’origine animale et végétale dans les aliments pour chiens préparés dans le commerce.
On ne recommande pas un régime végétalien pour les animaux de compagnie. Les propriétaires devraient suivre les conseils d’experts pour éviter les carences alimentaires et les maladies associées, car il est beaucoup plus facile de se tromper dans l’équilibre des nutriments que de le faire correctement. En d’autres termes : ne retirez pas la viande du régime de votre chien.
La viande contenue dans les aliments pour chiens provient souvent de « dérivés animaux » – des sous-produits de l’industrie alimentaire humaine qui ne sont pas forcément consommés par les habitants de ce pays. Cela peut sembler inquiétant, mais ces aliments sont sans danger pour votre chien car tous les aliments pour animaux domestiques doivent être propres à la consommation humaine.
Pour commander votre meilleur produit alimentaire pour chien, vous pouvez consulter cette page : https://nutrition-veterinaire.com/produit/anibidiol-plus/
Si votre chien est difficile, essayez de changer son alimentation progressivement. Nous recommandons d’acheter de plus petits paquets de nourriture pour chien lorsque vous essayez quelque chose de nouveau et de l’introduire progressivement dans son alimentation.
Même si la situation est désespérée, ne cédez pas et donnez-lui des paquets de biscuits pour chien ou une assiette de pétards et de la purée. Au contraire, vous devriez contacter un vétérinaire pour obtenir des conseils, surtout si le chien commence à perdre du poids.
En tenant compte de tout ce qui précède, nous avons passé au crible plusieurs marques et lu d’innombrables listes d’ingrédients dans la quête des meilleurs aliments pour chiens. Nous avons envisagé des aliments secs, humides et crus, ainsi que des options hypoallergéniques et sans céréales pour les chiens ayant un estomac plus sensible.