Vitrophanie vitrine

Vous est-il déjà arrivé de vous promener dans un centre commercial ou dans la rue et de voir dans une vitrine une affiche promettant des croissants frais, présentant leurs robes en édition limitée ou faisant la promotion d’un cours de peinture spécial ce soir-là ?

Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. C’est pourquoi les détaillants utilisent des vitrines pour attirer l’attention des clients.

Tout magasin de briques et de mortier devrait avoir des vitrines créatives et attrayantes pour augmenter la fréquentation et attirer les clients. Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez créer des vitrines auxquelles vos clients ne peuvent pas résister.

C’est quoi la vitrophanie ?

La vitrophanie ou vitrauphanie est une technique qui consiste a l’application d’autocollant ou design spécifique sur une vitre de façon à ce qu’il soit visible de l’extérieur, cette technique est utilisé pour améliorer la visualisation et l’esthétique d’une boutique ou d’un magasin, la vitrophanie met en valeur votre commerce ! Voici les bons conseils

  1. Identifiez votre cible ou le public ciblé

Chaque entreprise a ses propres publics cibles et ses propres acheteurs. Savoir comment attirer le consommateur cible de votre entreprise est essentiel pour créer des vitrines efficaces. Cela signifie comprendre ce qu’ils veulent, ce qui est important pour eux, et concevoir des vitrines qui soutiennent ces motivations. Savoir attirer leur attention

  1. Avoir un thème clair

Un thème bien défini et intentionnel sera presque toujours à votre avantage. Il relie tout et attire plus rapidement l’attention de l’utilisateur. Lorsque vous conceptualisez un thème, essayez d’esquisser quelques idées avec un stylo et du papier. Il est important d’avoir une vision claire de votre vitrine avant de commencer à construire quoi que ce soit.

  1. Créez un point focal

Surtout lorsque votre magasin de détail est situé dans une rue très fréquentée et qu’il y a beaucoup de concurrents, savoir créer et exploiter un point focal (quelque chose qui commande et attire l’attention des passants) dans vos vitrines change la donne.

  1. placer les points de mire à la hauteur des yeux

Pour obtenir les meilleurs résultats, placez les points focaux de votre écran à la hauteur des yeux. Qu’il s’agisse d’un accessoire, d’une tenue, d’une signalisation ou d’une structure unique, le fait de les placer à hauteur des yeux augmente la probabilité que le présentoir attire l’attention et les clients.

  1. prendre en considération l’éclairage

Un écran bien éclairé est essentiel. Si les gens ne peuvent pas voir clairement vos produits ou l’intérieur de votre magasin, vous manquez une occasion de les attirer. Si votre espace de vente au détail bénéficie d’un bon éclairage naturel, c’est incroyable. Mais si ce n’est pas le cas, pensez à opter pour un éclairage plus doux qui aide les gens à voir à l’intérieur sans se sentir aveuglés

  1. Restez en équilibre

Vous souhaitez prendre en considération la conception physique de votre vitrine de magasin pour vous assurer qu’elle est équilibrée et esthétiquement intéressante. Un aspect équilibré permettra de maintenir l’attention du client là où vous le souhaitez, au lieu de le faire sauter partout.

Cette vitrine de vente au détail est lumineuse, colorée, excitante et équilibrée. Les seaux de peinture sont à la même hauteur, et elle met en valeur le slogan (« Le classique rencontre la couleur ») à la fois visuellement et artistiquement. Même s’il y a beaucoup de couleurs vives, ce présentoir a un aspect équilibré et de grande qualité. Des vitrines surélevées et de haute qualité donneront à votre magasin un aspect crédible et de haute qualité, et vous aideront à attirer le type de clients que vous souhaitez.  C’est vous l’artiste

  1. Rafraîchissez régulièrement vos vitrines

Il peut être difficile de se séparer d’une vitrine que vous aimez absolument et que vous avez travaillé dur à créer, mais il est important de rafraîchir régulièrement vos vitrines. La mise à jour de vos vitrines vous permet de maintenir l’intérêt des utilisateurs tout en faisant la promotion de produits saisonniers que vous aimeriez mettre en avant.

Anthropologie met régulièrement à jour les vitrines de ses magasins de détail en fonction des dernières tendances saisonnières. Cela peut attirer des clients qui voient les vêtements qui sont à la mode en ce moment, ce qui augmente la probabilité de passage et d’achats impulsifs. Plus votre marketing est pertinent, meilleures sont vos chances de succès, et le fait de rafraîchir régulièrement vos vitrines vous aidera à les garder pertinentes et à jour.

  1. Soyez à l’affût de l’inspiration

Si vous avez du mal à trouver un nouveau design, vous pouvez vous tourner vers Instagram et Pinterest pour des idées de vitrines de vente au détail. Ces deux sites regorgent d’exemples récents de vitrines passionnantes et sont souvent pris par des utilisateurs qui les ont remarquées et se sont sentis obligés de les partager.

Vous pouvez aussi vous promener dans un centre commercial local pour trouver des idées et faire attention à ce que vous remarquez en conduisant en ville. Il est utile de voir ce que les entreprises locales conçoivent tout en effectuant des recherches en ligne, ce qui vous donne l’avantage de voir ce qui est à la mode dans votre secteur d’activité.

 

En combinant la recherche en ligne et la recherche en personne, vous obtiendrez le meilleur des deux mondes.

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